NEWS 2020

 

31/12/2020 : Nouvelle échographie avec notre vétérinaire habituelle. On identifie bien les poches embryonnaires avec l'emplacement des fœtus qui ont été résorbés il y a probablement une dizaine de jours, cause inconnue. Protocole Alizine pour éviter un pyomètre et antibiothérapie. C'est une triste nouvelle, j'espérais tellement de ce mariage qui construisait un superbe courant de sang. L'élevage n'est vraiment pas une sinécure !!!!

30/12/2020 : Progestérone pour NIMUE (5,84 ng/ml) en vue de planifier une césarienne. Echographie à ma demande qui révèle des poches de liquide dans l'utérus. Radiographie qui ne révèle aucun squelette.

 



20/12/2020 : nous sommes à mi-distance, les bébés ont 5 semaines et franchement, c'est du bonheur : des bébés qui poussent bien, qui sont agréables, qui sont beaux. Quel plaisir !!!!!

Quelques photos (par forcément de bonnes qualités car ils bougent beaucoup et ce n'est pas facile d'avoir des photos stabilisées) sur leur page


14/12/2020 : grand changement dans la vie des bébés : samedi, pour leur 4 semaines, ils ont migré dans un parc installé da s le séjour au milieu de nous tous, humains et 4 pattes. C'est du bonheur. Et puis, autre changement, ils ont commencé à manger des croquettes "Starter," samedi également, et ils semblent bien les aimer garantissant de belles prises de poids depuis 2/3 jours. Maman LOUISIANE se désintéresse un peu de ses bébés, il faut dire que les petites dents pointues de ses bébés lui faisaient très mal aux tétines, il était temps de passer au croquettes. Et puis, LOUISIANE a été une excellente mère pendant quatre semaines, il faut qu'elle souffle un peu.

des photos pour leur "4 semaines" sur leur page

 

08/12/2020 : Youpi tralala, on est trop trop heureux aux Arvernes Suisses : de retour de chez notre vétérinaire, nous pouvons désormais annoncer avec certitude que NIMUE attend bien des bébés, 3 ou 4, on en demandait pas tant ! C'est inespéré, trop trop content !!!

Présentation du papa PHANTOM OF SHADOW from Orsina's Land sur sa page

Et cerise sur le gâteau, les radios de dysplasie réalisées sur notre petite dernière VALTELLINA, que je suis allée chercher en Biélorussie en Janvier dernier, sont bonnes. On va attendre la lecture officielle bien sûr mais c'est une vraie joie également. Bientôt une page pour vous la présenter. Et pour le coup, je peux déjà annoncer que son futur amoureux sera le beau LASKO des Arvernes Suisses, frère de LOUISIANE, que je vous avais présenté en Septembre dernier. A bientôt.

05/12/2020 : les bébés ont trois semaines. Ils courent dans leur caisse de mise bas et sont réactifs quand on les appelle "les bébés". Ils sont vraiment trop trognons, on les adore.

des photos pour leur "3 semaines" sur leur page

 

04/12/2020 : nouvelle échographie de gestation de NIMUE : on est sensé être à 34 jours de gestation. La lecture des images échographiques est compliquée. Il n'y a pas de formes embryonnaires évidentes mais notre véto dit qu'elle ne connait pas parfaitement l'image d'un embryon de 34 jours (c'est une bonne véto qui habituellement lit très bien les échograhies). Ce qui semble assez certain, c'est que les deux formes vues une semaine plus tôt ont grossi, qu'il y en a trois et non deux, deux sur une trompe et une sur l'autre, qu'il n'y a pas de liquide dans l'utérus et donc qu'il y a "quelque chose". Nouvelle échographie programmée mardi prochain. L'attente est devenue presque insupportable ....

 

30/11/2020 : nous n'avons pas résisté au plaisir de vous faire partager quelques photos de nos trois petits gars. Je sais que nous ne sommes pas très objectifs, mais qu'est ce qu'on les trouve beaux !!!!! C'est vraiment du bonheur

N'attendez pas, filez vite sur la La page des bébés

 

28/11/2020 : les bébes ont deux semaines. Les yeux sont ouverts, ils commencent à avancer sur leurs 4 pattes, maladroitement mais c'est trop drôle. Attention, dans quelques jours, ça ne sera plus la même, ça cavalera dans tous les sens. Au niveau des poids, ça pousse bien, c'est une belle nichée.

Nouvelles photos sur la page des bébés

27/11/2020 : de retour de la clinique où il a été réalisé l'échographie de gestation sur NIMUE : notre vétérinaire a peut-être vu deux ambryons mais encore très petits, donc difficile d'en être sûr. On retourne vendredi prochain faire une nouvelle échographie pour être certain que NIMUE est gestante ou pas.

25/11/2020 : les bébés évoluent, ils ouvrent un peu les yeux, essayent de se camper sur leurs pattes ... Tout va bien, maman LOUISIANE est très attentive et passe encore beaucoup de temps à allaiter les petits.

et puis c'était le tour à M3 de se présenter. Comme il est beau (on n'est peut-être pas objectif ...mais bon sang, comme on le trouve beau .... les autres aussi d'ailleurs)

Photos de M3

 

24/11/2020 : aujourd'hui c'est au tour de M2 d'être pris en photo. Regardez bien les yeux, il y a une surprise ....

Photos de M2

23/11/2020 : les bébés grossissent bien. 100 grs de poids pris aujourd'hui en moyenne. Et puis, c'est nouveau, les deux petits mâles M1 et M3 commencent à se camper sur leurs 4 pattes. Dans 4 à 5 jours, ça courra dans tous les sens .... LOUISIANE commence à se détacher un peu d'eux (pas trop bien sûr) et vient un peu avec nous dans la cuisine. Aujourd'hui, c'est au tour de M1 d'être la vedette

Photos de M1

22/11/2020 : les bébés ont bien profité aujourd'hui avec une prise de poids de presque 100 gr pour chacun d'eux. Cette semaine, un bébé est mis à l'honneur chaque jour. Aujourd'hui c'est R'IKA (F1) qui, vous l'avez compris, sera notre petite chouchoute

Photos de notre petite R'IKA


21/11/2020 : les bébés ont 1 semaine. tout le monde va bien, bébés et maman LOUISIANE qui s'occupe bien de ses chiots. les poids sont dans la bonne moyenne, donc tout va bien.
De nouvelle photos sur la La page des bébés

15/11/2020 : Les bébés ont un jour, tout se passe bien. LOUISIANE est très proche de ses bébés qu'elle allaite avec beaucoup d'attention. Quelques photos mais pas forcément de bonne qualité, désolé. Comme pour chacune de nos nichées, je vous invite chaque semaine à vous rendre sur la page des bébés.

La page des bébés

 

14/11/2020 : les Arvernes Suisses sont aux anges !!!! Après une nuit blanche, on compte quatre nouvelles petites têtes, trois gars et une fille. Du bonheur, d'autant que LOUISIANE a été parfaite, un accouchement naturel comme on aimerait qu'ils soient tous. Un premier bébé à 04 H 42 et le dernier à 09 H 02, des bébés en pleine forme, bien vivants, qui ont vite trouvé le chemin des grosses tétines pleines de lait de LOUISIANE. Des poids allant de 452 gr à 652 gr. Désormais, la maman qui est en pleine forme se montre attentive et très proche de ses bébés dont elle s'occupe à merveille. Tous les chiots sont bien sûr réservés.


quelques photos des quatre bébés avec leur maman quelques minutes après la naissance du dernier bébé

07/11/2020 : de retour de chez notre vétérinaire, la radio de gestation de LOUISIANE laisse appraître 4 à 5 chiots : du pur bonheur !!! Voilà une petite photo du "bidon" de LOUISIANE au 55ème jour de gestation


le bidon de LOULOU au 55ème jour


04/11/2020
: petite escapade de NIMUE auprès de Notre Dame d'Olme


NIMUE LA DAME DU LAC des AS au pied de Notre Dame d'Olme


02/11/2020
: Nous sommes de retour d'Allemagne où NIMUE a rencontré son amoureux, le beau et si gentil SHADOW. Merci Petra de nous avoir permis de refaire ce mariage malgré les difficultés liées au Covid qui rendent les déplacements et les contacts compliqués. Nos deux amoureux ont néanmoins pu se revoir sans aucun problème et c'est une chance. On va attendre l'échographie de gestation le 30 Novembre prochain pour savoir si ça a fonctionné. Quelques photos de SHADOW qui est franchement adorable, une vraie pâte de bernois au moins autant qu'HOTI qui lui aussi est super gentil. C'est du bonheur de tels bernois, bien au delà de leur beauté !!!!


PHANTOM OF SHADOW From Orsina's Land


22/10/2020
: ça y est, NIMUE est en chaleurs. Nous attendions ça avec impatience car tout va s'enchaîner et il faudra bien s'organiser. Départ prévu pour l'Allemagne en Saxe le Dimanche 1er Novembre avec toutes les complications liées au Covid en france et en Allemagne. Le papa, comme l'année dernière, est le beau PHANTOM OF SHADOW From Orsina's Land. Nous espérons que tout ira pour le mieux. Des nouvelles au retour d'Allemagne !!!!! Présentation du mariage


NIMUE LA DAME DU LAC des Arvernes Suisses - PHANTOM OF SHADOW From Orsina's Land


13/10/2020
: voici la page de présentation de la future nichée entre LOUISIANE et HOTI - Présentation du mariage


LOUISIANE des Arvernes Suisses - Ridon hennet RED HOT Cp

 

08/10/2020 : je reviens de l'échographie de gestation et devinez ????? Notre belle LOUISIANE, LOULOU pour les intimes, porte des bébés. Quelle joie aux Arvernes Suisses où nous n'avons plus eu de bébés depuis deux ans et demi. Pour sur qu'on va la dorloter notre LOUISIANE, même si faire plus qu'aujourd'hui c'est difficile !!!! Bientôt une page de présentation du mariage mais je peux déjà vous dire que l'heureux futur papa est le beau Ridon Hennet RED HOT Cp, de son petit nom HOTI, qui a un caractère extra et accessoirement Champion d'Allemagne VDH. Merci à Gisela sa maîtresse et à Raili sa maman productive.


C'est sous la Vierge des vignes de Saint-Hippolyte, juste sous le chateau du Haut-Koenigsbourg,
que LOUISIANE et HOTTI se sont rencontrés. Quel moment magique
!!!

11/09/2020 : je ne résiste pas .... HAPPY au pied de la vierge Marie, au milieu des vignes, sous le chateau du Haut Koenigsbourg ... elle est vraiment superbe à 8 ans et 4 mois ...


CH IB HAPPY MAGYAR FAIRY des Arvernes Suisses, 8 ans et 4 mois


02/09/2020
: Nous sommes super heureux aux AS, nous accueillons pour quelques jours LASKO des AS, le frère de LOUISIANE. Un gros ours de 60 kgs d'une gentillesse absolue, une vraie fièreté aux AS. Un superbe étalon avec un magnifique mouvement, superbe statique naturelle, une belle largeur de tête .... un superbe étalon, HD B ED 0/0 et une longévité moyenne sur les 4 dernière générations de 9 ans et 7 mois. Que du bonheur !!!!


LASKO des AS 4 ans et 8 mois

30/08/2020 : ça y est, après une grande période de calme aux Arvernes Suisses, Covid oblige, LOUISIANE est en chaleurs. Bientôt le départ pour l'Allemagne pour retrouver son amoureux HOTI. Nous avons hâte.

01/05/2020 : les actualités des Arvernes Suisses sont plutôt calmes, Covid-19 oblige. Les projets de nichées sont encore assez lointains, saillie en Août pour NIMUE toujours avec PHANTOM OF SHADOW en Allemagne si, bien sûr, les frontières de l'Allemagne ne sont pas fermées comme en ce moment. LOUISIANE quant à elle, devrait aussi aller en Allemagne en septembre prochain, sous les mêmes conditions, pour rencontrer HOTI. Mais tous ces projets sont bien sûr suspendus à l'évolution du Covid-19 ...
Je vous remercie tous pour votre compréhension et vous demande de bien prendre soin de vous et de vos 4 pattes en cette période de pandémie compliquée.

24/02/2020 : c'est officiel et même si ça n'est pas très important, on a reçu de la FCI l'homologation du titre de championne Internationale de Beauté de notre HAPPY. Nous sommes très heureux et très fiers mais HAPPY, c'est surtout une maîtresse bernoise tellement proche et tellement notre amie que tout le reste semble secondaire. Bravo ma HAPPY chérie.



01/02/2020 : nous avons mis longtemps pour mettre à jour le site ... désolé .... mais cette année 2020 n'a pas forcément bien commencé. Notre DREAM est partie au paradis des boubous, après un mois et demi de lutte contre son lympho sarcome. Lutte appaisée durant laquelle elle a toujours bien mangé mais le foie et d'autres organes étaient touchés, nous ne voulions pas d'agonie égoïste. En liaison avec notre vétérinaire, nous avons pris la décision de lui éviter des souffrances. DREAM (de son vrai nom DREAM FROM THE NORTHLAND) était le fruit d'un mariage que j'avais réalisé loin en Norvège au kennel Hiselfos entre le magnifique OLA ODELSGUTT et notre JENNY adorée (BELLE de l'Hamiau du mont). DREAM fut une chienne très sensible, pas une chienne d'exposition mais une super maman. Douce, affectueuse, proche, elle était un peu comme sa mère JENNY, indépendante mais copine de tous les autres 4 pattes de la maison. Son départ est un grand vide, sa place en haut de l'escalier n'est plus occupée ... Nous avons vécu onze ans et un mois ensemble, si court et si long à la fois. On t'aime ma DREAM, on te retrouvera un jour avec tous nos autres boubous

 

 

Elevage des Arvernes Suisses
Patrick RASSAT
Le Champ des Bancs
63930 LA RENAUDIE
AUVERGNE - FRANCE

Tél : +33 (0) 4.73.72.57.07.
Mobile : +33 (0) 6.59.10.09.35.

E-mail :
arvernes.suisses@gmail.com

© 2006 : reproduction interdite
Tous droits réservés.